Politique de retour

Politique de Retour – Atelier Durand

Chez Atelier Durand, nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients. Si vous souhaitez retourner un article, vous trouverez ci-dessous toutes les informations claires et simples.

Conditions de retour

Vous pouvez demander un retour apres avoir recu physiquement votre article.

Les frais de retour sont a la charge du client, y compris les frais d expedition internationale, de douane ou de transport.

Les articles doivent etre non utilises, non laves, non endommages et dans leur etat d origine, avec toutes les etiquettes attachees.

Essayer l article pour verifier la taille est autorise ; le porter au-dela de l essayage ne l est pas.

Commander plusieurs tailles dans le but d en retourner une partie est deconseille. Les retours peuvent etre refuses si les articles ne sont plus vendables ou en cas d abus suspecte, sous reserve des droits legaux du consommateur.

Remarque: Cette politique n affecte pas vos droits legaux.

Comment effectuer un retour

Envoyez un e-mail a info@atelier-durand.fr
 dans les 14 jours suivant la reception de votre commande pour demander un retour.

Nous vous fournirons l adresse de retour de notre fournisseur ainsi que les instructions d emballage.

Renvoyez l article a vos frais, y compris les frais de douane ou de transport si necessaire.

Nous recommandons vivement d utiliser un service d expedition avec suivi (track & trace) et de conserver la preuve d envoi.

Remboursements

Des reception et verification de l article retourne, un remboursement sera effectue dans un delai de 14 jours sur le moyen de paiement utilise lors de l achat.

Le remboursement couvre le prix du produit (ainsi que, si la loi l exige, les frais de livraison standard initiaux).

Les frais de retour et les frais d importation/douane ne sont pas rembourses.

Articles endommages ou incorrects

Si vous recevez un article defectueux ou incorrect :
Contactez-nous dans les 48 heures suivant la livraison a info@atelier-durand.fr
, en indiquant votre numero de commande et des photos claires.
Nous traiterons rapidement un remplacement ou un remboursement selon vos droits legaux.

Responsabilite et exactitude de l adresse

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus si le transporteur indique que le colis a ete livre a l adresse fournie par le client.

Une adresse incorrecte fournie lors de la commande est sous la responsabilite du client.

Toute erreur d adresse doit etre signalee dans les 24 heures suivant la commande a info@atelier-durand.fr
, afin que nous puissions tenter une modification avant l expedition (sans garantie).

Contact

Pour toute question concernant les retours, contactez :

Atelier-Durand
E-mail : info@atelier-durand.fr